Début de saison prometteur pour le Park Gstaad

jeudi, 21.12.2017

L’hôtel de Dona Bertarelli cible une clientèle attirée par la santé, le sport et la durabilité. Ouvert depuis le 15 décembre.

Elsa Floret

Hôtel Park Gstaad. Ouvert depuis le 15 décembre.

Dona Bertarelli est propriétaire depuis 2003 du Park Gstaad, un hôtel qui s’inscrit dans son portefeuille hôtelier avec le Country Club Geneva à Bellevue, le Five Seas Hotel à Cannes ainsi qu’un projet aux Exumas. Jean-Jacques Gauer, ancien directeur du Lausanne Palace, est entré au conseil du Park Gstaad, dirigé par Stephan Post.


Park Gstaad a comme objectif d’être le premier choix pour les personnes recherchant le retour à la simplicité avec des offres ciblés autours la santé (bien-être, diététique), le sport (compétition, endurance et loisir) et la durabilité (sensibilité écologique et produits locaux et bio). Sa clientèle provient à en majorité de Suisse.


Depuis le 15 décembre, date de réouverture du Park Gstaad, le restaurant Avenue Montagne propose les nouveaux menus préparés par le Chef Axel Rüdlin, nommé Chef de l’Année 2017 par le magazine suisse Bilanz. S’inspirant de la région du Saanenland, le Chef Axel Rüdlin a élaboré une carte de plats régionaux s’inscrivant dans une démarche de développement durable, à base de produits soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs artisans locaux.
Afin de soutenir sa stratégie, l’hôtel met en place des partenariats avec la communauté locale par exemple, avec Gstaad Authentique, un label qui garantit la qualité supérieure des produits fabriqués au Saanenland et dans les régions avoisinantes. Une partie de la vaisselle d’Avenue Montagne a été fabriquée à la Fondation Alpenruhe, un endroit où habitent et travaillent des personnes de la région affectés de troubles physiques et psychologiques.


Avenue Montagne attire non seulement les clients de l’hôtel, mais les résidents de Gstaad et la neige exceptionnelle dès l’ouverture le 15 décembre a eu un effet positif. Selon la vision de Dona Bertarelli, l’espace a été entièrement rénové en collaboration avec l’architecte d’intérieur, Federica Palacios. Aujourd’hui le restaurant Avenue Montagne allie tradition régionale et design contemporain.


Le Park Gstaad lance aussi cet hiver son Ice Dome, en partenariat avec Laurent Perrier, situé à côté de la patinoire privée de l'hôtel.
 






 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...