LGT améliore recettes et bénéfice en 2018

lundi, 18.03.2019

LGT a enregistré un bénéfice net de 314,1 millions de francs en 2018, en forte hausse de 10,8%.

LGT, qui a ouvert début mars la filiale LGT Securities (Thailand) à Bangkok, compte notamment sur son activité internationale pour croître. (Keystone)

La banque privée liechtensteinoise LGT a enregistré l'année dernière une amélioration au niveau des recettes et du bénéfice. Les avoirs sous gestion et les entrées nettes de capitaux ont par contre reculé, a annoncé lundi l'établissement, propriété de la famille princière.

Le produit brut s'est élevé à 1,68 milliard de francs, en hausse de 9,1% sur an. Dans le détail, le produit des intérêts a bondi de 19,6% à 277,8 millions et celui des commissions et services de 8,5% à 1,1 milliard. Les recettes tirées du négoce et d'autres activités ont crû de 2,9% à 307,8 millions, a détaillé LGT dans un communiqué.

Côté dépenses, les charges ont enflé de 9,4% à 1,24 milliard, résultant en un bénéfice net de 314,1 millions de francs, en forte hausse de 10,8%.

La banque de Vaduz a subi, à l'instar des autres établissements, les difficultés sur les marchés financiers en fin d'année dernière, ainsi que des effets de change négatifs. Ses avoirs sous gestion se sont ainsi repliés de 1,8% à 198,2 milliards de francs.

Les entrées nettes d'argent nouveau se sont fortement repliées, avec des afflux de 6,8 milliards de francs, comparés à 17,7 milliards fin 2017.

En guise de perspective, la banque s'est dite "confiante" de réaliser "une croissance profitable" sur le nouvel exercice, malgré les conditions difficiles qui prévalent, sans plus de précision. LGT, qui a ouvert début mars la filiale LGT Securities (Thailand) à Bangkok, compte notamment sur son activité internationale pour croître. (awp)






 
 

AGEFI



...