Nouveau directeur général pour le groupe Hirslanden

jeudi, 27.09.2018

L'exploitant zurichois de cliniques privées, contrôlé par le sud-africain Mediclinic International, a nommé Daniel Liedtke directeur général de l'entreprise.

Daniel Liedtke.

Changement à la tête du groupe Hirslanden. Daniel Liedtke est nommé directeur général de l'exploitant de cliniques privées. Il succèdera à Ole Wiesinger, lequel remettra ses fonctions le 1er janvier prochain, après avoir passé plus de dix ans à la tête du numéro un suisse du secteur.

Agé de 56 ans, M. Wiesinger a souhaité ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, selon un communiqué diffusé jeudi par Hirslanden. L'actuel directeur général du groupe entend notamment se consacrer à des tâches telles que l'enseignement, des mandats d'administrateurs ainsi que d'autres activités caritatives. M. Wiesinger continuera de prodiguer ses conseils au groupe jusqu'à fin mars 2019.

Daniel Liedtke est pour sa part âgé de 48 ans et oeuvre au sein du groupe Hirslanden depuis 2001, y ayant occupé diverses fonctions dirigeantes. Il a notamment exercé en tant que directeur adjoint de la Clinique Santa Anna à Meggen, près de Lucerne, avant de diriger la Clinique Hirslanden à Zurich de 2008 à 2015.

Sur l'exercice décalé 2017/18, Hirslanden a dégagé un chiffre d'affaires de 1,74 milliard de francs. Le groupe emploie 9635 salariés, dont 461 médecins employés répartis dans ses 17 cliniques. Il dispose également de 4 centres médicaux ambulatoires, 16 instituts de radiologie et 4 de radiothérapie.(awp)






 
 

AGEFI



...