Selecta va réduire son offre Coca-Cola

mardi, 26.03.2019

L'exploitant zougois de distributeurs automatiques n'approuve pas la politique de la marque américaine en Suisse et prend des mesures restrictives.

SG

Diverses marques de Coca-Cola seront réduites ou supprimées de l'assortiment. (Keystone)

Les plus de 8000 distributeurs Selecta en Suisse contiendront moins de produits Coca-Cola. Les boissons de la firme américaine seront remplacées par des produits alternatifs de différentes marques, indique l'exploitant zougois ce mardi dans un communiqué.

Selecta justifie cette mesure parce que Coca-Cola réduit le contenu des bouteilles de certaines de ses boissons sans adapter le prix en conséquence. En effet, à partir de mi-avril, le contenu des bouteilles de certaines des boissons Coca-Cola sera réduit de 500 ml à 450 ml sur le marché suisse, mais le prix restera inchangé.

«Nous ne pouvons pas accepter la façon de procéder de Coca-Cola: elle est déloyale, autant envers nos clientes et nos clients qu’envers les partenaires commerciaux», explique Thomas Nussbaumer, managing director région DACH chez Selecta. «C’est pourquoi nous avons lancé un nouvel appel d’offres pour toute notre gamme de boissons fraîches et constaté qu’avec notre clientèle, nous sommes très attractifs pour de nombreux fabricants.»

Désormais au moins une rangée de bouteilles de 5 dl de Pepsi Max sera toujours placée à côté des bouteilles de Coca-Cola qui resteront dans les distributeurs automatiques. 

Dans le même temps, l'entreprise zougoise annonce que diverses marques de Coca-Cola seront également réduites ou supprimées de l'assortiment. Des produits tels que Fanta, Sprite, Kinley Bitter Lemon et Mezzo Mix sont remplacés par des boissons Sinalco et 7-Up. 

De son côté, le colosse américain dit prendre acte de la décision de Selecta. "Chaque distributeur est libre dans la composition de son assortiment", a indiqué une porte-parole à l'agence d'information financière AWP. Et de rappeler que la multinationale est présente en Suisse depuis 1936. Elle y dispose de deux sites de production et emploie près de 800 collaborateurs, avec les coûts locaux élevés correspondants. (awp)

 

 

 






 
 

AGEFI



...