Jungfraubahn a réalisé le meilleur bénéfice de son histoire

jeudi, 28.03.2019

L'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn a enregistré en 2018 le meilleur résultat de son histoire à 47,8 millions de francs, en progression de 15% sur un an. L'attraction du Jungfraujoch a largement contribué à cette performance.

Pour la troisième fois, le nombre de voyageurs qui se sont rendus au Jungfraujoch a dépassé la barre du million.(Keystone)

Les recettes d'exploitation, en augmentation de 9,8%, ont dépassé la barre des 200 millions de francs à 212,8 millions, et s'inscrit dans la cible des analystes.

Le résultat opérationnel (Ebit) a bondi de 15% à 61 millions de francs ainsi que la marge afférente qui a crû de 1,2 point de pourcentage à 28,6%, d'après le rapport annuel publié jeudi.

Pour la troisième fois, le nombre de voyageurs qui se sont rendus au Jungfraujoch a dépassé la barre du million (1,06 million), portant le rendement moyen à 2 francs suisses par visiteur.
Le segment Experience Mountains a connu la meilleure progression des ventes (+25%) par rapport à 2017 à 27,4 millions de francs.

Le manque de neige ainsi qu'une chaleur persistante ont pesé sur les ventes du segment sports d'hiver qui affichent une moindre performance sur un an (+7,4%) à 28 millions de francs.

L'année 2019 a déjà bien démarré avec une hausse de fréquentation au premier trimestre de 7,3% de visiteurs à destination du Jungfraujoch, par rapport à la même période l'année dernière.

La société compte poursuivre ses investissements dans les infrastructures estimés à 320 millions au total. La télécabine Eigerexpress - pour laquelle la somme de 160 millions de francs a déjà été engagée - devrait ouvrir fin 2020.

Un dividende de 2,80 francs sera proposé aux actionnaires, contre 2,40 CHF un an plus tôt, a annoncé la société.(awp)






 
 

AGEFI



...