Dufry prévoit une augmentation de capital de 500 millions de francs

jeudi, 10.09.2020

L'exploitant de boutiques hors-taxes Dufry va augmenter son capital de 500 millions de francs pour financer l'acquisition de sa filiale Hudson.

Dufry proposera les nouvelles actions émises en priorité aux actionnaires existants, et ensuite à Advent International.(Keystone)

Dufry prévoit une augmentation de capital de 500 millions de francs, qui sera soumise à une assemblée générale extraordinaire prévue le 6 octobre prochain. Cette opération doit lui permettre de financer l'acquisition de sa filiale Hudson.

Annoncée en août dernier, l'ambition de Dufry de racheter les 43% de sa filiale américaine Hudson devrait pouvoir se concrétiser grâce à une augmentation de capital d'un demi-milliard de francs, d'après un communiqué publié jeudi.

La société indique par ailleurs qu'elle proposera les nouvelles actions émises en priorité aux actionnaires existants, et ensuite à Advent International.

Le fonds d'investissement américain s'est engagé à racheter les actions de Dufry pour un montant maximum de 415 millions de francs à un prix fixe de 28,50 francs par action, même si le prix final est inférieur.

Si le prix venait à être supérieur, Advent International serait libéré de son engagement d'achat.

Le communiqué précise que le fonds américain n'a pas l'intention de devenir un actionnaire majoritaire et que sa participation dans Dufry n'excèdera pas 19,99%.(AWP)






 
 

AGEFI



...