Dufry prend le contrôle de la coentreprise russe Regstaer Vnukovo

mercredi, 05.06.2019

L'exploitant de boutiques hors taxes Dufry va acquérir une participation de 60% dans Regstaer Vnukovo.

L'acquisition de Regstaer Vnukovo permettra de renforcer la présence de Dufry dans la capitale russe.(Keystone)

Dufry va prendre le contrôle de Regstaer Vnukovo. La société russe, fruit d'une coentreprise avec le groupe Regstaer, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 58,8 millions d'euros (65,7 millions de francs) avec ses échoppes situées à l'aéroport moscovite de Vnukovo.

La finalisation de la transaction, dont les contours financiers ne sont pas dévoilés, est attendue au troisième trimestre 2019, explique le groupe zurichois mercredi. Fondé en 2012, Regstaer Vnukovo est au bénéfice d'une concession longue durée jusqu'en 2035, comprenant plus de 30 boutiques traditionnelles et hors taxes pour un espace de vente de 6800 mètres carrés.

Des gains d'efficience non chiffrés sont attendus grâce à cette acquisition.

L'opération permettra de renforcer la présence de Dufry dans la capitale russe. Le groupe zurichois exploite déjà des boutiques dans les aéroports Sheremetyevo et Domodedovo. En Russie, il déploie également ses activités à Saint-Pétersbourg, Sochi et Krasnodar, précise le communiqué.

Vnukovo accueille 22 millions de passagers par an et figure parmi les trois plus grands aéroports de Moscou, derrière Sheremetyevo et Domodedovo.(awp)






 
 

AGEFI



...