Dufry cloué au sol après ses résultats au premier semestre

vendredi, 03.08.2018

L'exploitant de boutiques hors-taxes Dufry était relégué en position de lanterne rouge à la Bourse suisse dans les premiers échanges vendredi.

Les investisseurs paraissent plutôt enclins à sanctionner la nouvelle perte sèche accusée par Dufry.(keystone)

Les résultats semestriels de Dufry, lanterne rouge à la Bourse suisse dans les premiers échanges de vendredi, semblent dans l'ensemble contenter les analystes. Les investisseurs paraissent pour leur part plutôt enclins à sanctionner la nouvelle perte sèche accusée par le groupe bâlois.

A 09h20, la nominative Dufry se distinguait en cédant 3,8% à 124,10 francs, dans un SLI en recul modéré de 0,16%.

UBS relève que si la croissance organique a ralenti, l'amélioration des flux de trésorerie est de nature à compenser ce handicap. La banque aux trois clés campe sur une recommandation neutre, assortie d'un objectif de cours de 140 francs.

Baader Helvea note de son côté que la confiance affichée par la direction ne s'accompagne toujours pas de jalons chiffrés sur l'ensemble de l'exercice. Le courtier genevois recommande néanmoins toujours le titre à l'achat et lui prédit un cours de 175 francs.

Le ralentissement de la croissance organique était attendu, rappelle Vontobel, qui table toujours sur une progression de quelque 5% sur l'ensemble de l'exercice. L'établissement privé s'apprête à revoir à la marge ses projections, mais réitère d'ores et déjà sa recommandation d'achat et son objectif de 170 francs.(awp)






 
 

AGEFI




...