Manor aurait licencié de nombreux cadres

vendredi, 10.01.2020

L'exploitant bâlois de grands magasins Manor aurait licencié avec effet immédiat de nombreux cadres, principalement des gérants de succursales, selon Nau.ch.

Parmi les quelque 40 personnes licenciées figurent des collaborateurs de longue date de Manor.(Keystone)

Manor semble affronter des difficultés. L'exploitant bâlois de grands magasins, contrôlé par le groupe genevois Maus Frères, aurait licencié avec effet immédiat de nombreux cadres, principalement des gérants de succursales, croit savoir vendredi le portail d'informations en ligne alémanique Nau.ch.

Parmi les quelque 40 personnes licenciées figurent des collaborateurs de longue date de Manor, lesquels doivent être remplacés par des employés moins âgés, indique Nau.ch, citant des sources internes à Manor.

Contacté par AWP, un porte-parole de la chaîne de grands magasins n'a pas souhaité commenter l'information, ajoutant qu'un communiqué sera diffusé dans l'après-midi.

En septembre dernier, Manor avait annoncé la fermeture fin janvier 2020 de son grand magasin de la Bahnhofstrasse à Zurich, suite à l'échec de longues et conflictuelles négociations avec le bailleur des locaux, l'assureur Swiss Life. La décision concerne 290 salariés du groupe bâlois ainsi que 190 collaborateurs des enseignes exploitant un point de vente dans le magasin.(awp)






 
 

AGEFI




...