L'excédent 2017 pourrait être revu à la baisse suite à des erreurs

vendredi, 04.05.2018

L'excédent des comptes fédéraux 2017 pourrait être revu à la baisse suite à des erreurs de comptabilisation. Selon le Département fédéral des finances, aucun dommage financier n'en a résulté.

Le pot aux roses aurait été découvert par le Contrôle fédéral des finances, qui n'a pas souhaité commenter la chose.(keystone)

Trois unités de l'administration fédérale sont concernées, et elles vont rectifier ces erreurs, a indiqué vendredi à l'ats le Département fédéral des finances (DFF), confirmant des informations du Blick. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué.

Le quotidien alémanique cite par exemple un tronçon d'autoroute et des immeubles surévalués, ainsi que de l'impôt anticipé comptabilisé dans une fausse année. Le pot aux roses aurait été découvert par le Contrôle fédéral des finances, qui n'a pas souhaité commenter la chose.

Conséquence: au lieu des 2,8 milliards d'excédents 2017 annoncés en février par le ministre des finances Ueli Maurer, ce chiffre serait inférieur de 180 millions. La Commission des finances du Conseil national va se pencher sur cette affaire dans deux semaines.(ats)






 
 

AGEFI



...