UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Le franc et l'euro en hausse face au dollar

mardi, 02.01.2018

L'euro poursuivait sa hausse face au dollar mardi, évoluant à ses plus hauts niveaux depuis plus de trois mois, dans un marché calme après les fêtes du Nouvel An.

Le franc baissait face à l'euro et au dollar. (Keystone)

Vers 8 heures, l'euro valait 1,2029 dollar, contre 1,2005 dollar vendredi vers 23 heures.

La monnaie unique européenne montait face à la devise japonaise à 135,53 yens, contre 135,28 yens vendredi soir.

Le billet vert se stabilisait face à la monnaie nipponne à 112,67 yens contre 112,69 yens vendredi.

Dans un marché aux faibles volumes d'échanges après la période de fêtes, les cambistes continuaient de vendre leurs dollars dans le sillage de la plus forte baisse du rendement des bons du Trésor américains en quatre mois mercredi.

Selon des analystes, le dollar a été incapable depuis plusieurs mois de capitaliser sur l'amélioration des perspectives économiques des États-Unis, sur les prévisions de resserrement de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et sur le fait qu'il existe une divergence de politique et de calendrier entre la Fed et les autres banques centrales.

Lors de sa dernière réunion à la mi-décembre, la Fed a relevé ses taux d'intérêt dans une fourchette de 1,25% à 1,50%, comme le prévoyaient les marchés. Il s'agissait de la troisième hausse du coût du crédit de l'année.

La banque centrale américaine s'attend pour 2018 à une croissance nettement plus soutenue et à un taux de chômage sous la barre des 4%. Elle envisage trois relèvements de taux d'intérêt reflétant, malgré l'accélération de la croissance, des doutes sur la trajectoire de l'inflation qui devrait s'établir à 1,9%, toujours en deçà de l'objectif des 2%.

Mais certains acteurs du marché semblent douter que l'institution puisse effectuer toutes ces hausses de taux d'intérêt alors que les perspectives économiques américaines se ternissent.

Vers 8 heures, la livre britannique baissait face à la monnaie unique européenne, à 88,90 pence pour un euro, et poursuivait sa hausse face au billet vert, à 1,3530 dollar pour une livre.

La devise suisse baissait face à l'euro, à 1,1707 franc suisse pour un euro, et montait face à la devise américaine, à 0,9732 franc pour un dollar.

La monnaie chinoise valait 6,4952 yuans pour un dollar contre 6,5075 yuans pour un dollar vendredi vers 15H30 GMT.

Le bitcoin s'établissait à 13.414,21 dollars.






 
 

AGEFI


 

 



...