Vontobel lance un produit structuré sur la blockchain

mardi, 01.10.2019

L'établissement zurichois Vontobel propose désormais aux intermédiaires financiers un produit structuré sous la forme d'un jeton virtuel sur la blockchain.

Vontobel poursuit sa stratégie dans le segment blockchain amorcé en 2016. (Keystone)

La banque de gestion Vontobel propose désormais un produit structuré sous la forme d'un jeton virtuel ("asset token"). Il s'agit d'un certificat tracker basé sur l'univers d'investissement de Vontobel, représenté sur la chaîne de blocks (blockchain) par un contrat intelligent (smart contract).

Ce nouveau produit structuré, présenté comme une première mondiale, est échangeable entre la banque et des intermédiaires financiers sans ajustement technologique nécessaire, indique Vontobel mardi. Les particuliers peuvent acheter ce produit structuré auprès de leur banque.

Vontobel poursuit ainsi sa stratégie dans le segment blockchain amorcé en 2016 avec le lancement d'un certificat de tracker basé sur la monnaie virtuelle bitcoin ainsi que de la conservation d'actifs numériques dans un coffre numérique.

Les smart contracts sont capables de cartographier toutes les fonctionnalités des contrats - ou dans ce cas des produits financiers - et de rendre la chaîne de transaction infalsifiable, rappelle la banque zurichoise. (awp)






 
 

AGEFI




...