Falcon va mettre un terme à ses activités bancaires

lundi, 11.05.2020

L'établissement zurichois Falcon, en difficulté depuis son implication dans le scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB, négocie la vente et le transfert de son portefeuille clients.

La banque privée zurichoise Falcon confirme les rumeurs rapportées par la presse récemment. (Keystone)

Falcon Private Bank va cesser ses activités bancaires à compter de l'année prochaine. L'établissement zurichois négocie actuellement la vente et le transfert de son portefeuille clients à une autre banque privée suisse. Le nom du repreneur potentiel n'est pas connu pour l'instant.

Falcon est également en contact avec les autorités compétentes, dont le gendarme financier Finma, pour les questions ayant trait à la capitalisation, indique lundi la banque privée en difficulté.

Au terme d'un examen stratégique, le conseil d'administration et la direction générale, en consultation avec les actionnaires, ont pris la décision de mettre un terme aux activités de banque privée. Durant la phase de transition, les services aux clients seront néanmoins assurés.

De nouvelles informations seront communiqués après la signature d'un accord, précise Falcon. Un plan social sera déployé pour les employés concernés.

La banque privée zurichoise confirme ainsi les rumeurs rapportées par la presse récemment. Il y a deux semaines, l'agence Reuters avait évoqué la procédure de liquidation en cours au sein de Falcon, citant des personnes proches du dossier.

L'établissement se trouve en difficulté depuis son implication dans le scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB. Depuis cette affaire, Falcon peine à se conformer aux exigences du régulateur. (awp)






 
 

AGEFI



...