La BCBE n'entend pas fermer sa filiale de Moutier

lundi, 19.06.2017

L'établissement rappelle que l'inauguration site prévôtois remonte à 1907. Huit collaborateurs et une personne en formation y travaillent.

L'établissement rappelle que l'inauguration site prévôtois remonte à 1907. Huit collaborateurs et une personne en formation y travaillent.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) n'entend pas fermer sa filiale de Moutier, malgré le futur changement de canton. L'établissement rappelle que l'inauguration site prévôtois remonte à 1907. Huit collaborateurs et une personne en formation y travaillent, indique la BCBE lundi.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) est une société anonyme, a expliqué à l'ats Alex Josty, porte-parole de l'établissement. Ses statuts lui permettent d'être présente en dehors du canton de Berne. La banque possède d'autres succursales hors du canton de Berne, à Oensingen, Hägendorf et Granges, trois communes soleuroises.

Le communiqué de la BCBE intervient au lendemain du vote sur l'appartenance cantonale à Moutier, au terme duquel une faible majorité de la ville bernoise a décidé de rallier le Jura. Dans le sillage de ce résultat, la Banque cantonale du Jura (BCJ) annonçait dimanche soir l'ouverture prochaine d'une succursale à Moutier.

Pour la Banque cantonale bernoise, l'arrivée de cette concurrence fait partie de la loi du marché. "Nous avons pris connaissance de ce projet qui est de leur bon droit". Ce sera finalement au client de choisir, relève M. Josty.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...