Retour à la normale à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

lundi, 11.05.2020

Les vols passagers devraient bientôt faire leur retour du côté de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Le port du masque y sera obligatoire.

L'impact du coronavirus risque d'être important pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse. (Keystone)

L'aéroport de Bâle-Mulhouse s'apprête à accueillir à nouveau le trafic touristique et les vols passagers. L'exploitant du tarmac EuroAirport annonce un retour prochain à la normale dans le sillage des mesures de déconfinement décidées par la Suisse et la France ce lundi.

Le port de masques respiratoire sera cependant obligatoire dans l'enceinte de l'aéroport binational, indique lundi la société, qui dit se conformer aux directives de l'Office fédéral de la Santé publique et de l'Agence régionale de santé (ARS).

L'organisation des flux de passagers et les mesures concrètes pour la reprise des opérations sont en cours de préparation. L'une des trois zones destinée au contrôle de sécurité est actuellement ouverte, précise le communiqué. Les autres seront mises en services en fonction de l'évolution du trafic passager.

Les comptoirs d'enregistrement, les portes d'embarquement, les salons VIP et les commerces reprendront du service conformément aux autorisations officielles et en concertation avec les partenaires, explique EuroAirport.

Outre le port du masque obligatoire, les voyageurs devront respecter les mesures de distanciation sociale en se référant notamment au marquage au sol. Du désinfectant sera à leur disposition.

L'impact du coronavirus risque d'être important pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse, dont le directeur s'attend à une baisse du trafic par rapport à 2019. Aucun chiffre n'est cependant fourni. (awp)

>> Notre dossier coronavirus






 
 

AGEFI



...