La grêle a fait 4 millions de dégâts pour l'assurance Suisse Grêle

vendredi, 04.08.2017

Les violents orages des 1er et 2 août ont causé des dommages sur les cultures suisses allemandes. L'assurance Suisse Grêle s'attend à recevoir près de 700 déclarations.

Vignes, vergers et cultures maraîchères sont les plus touchées. (Keystone)

Les violents orages et épisodes de grêle des 1er et 2 août ont causé des dommages sur les cultures estimés pour l'heure à quelque quatre millions de francs. L'assurance Suisse Grêle s'attend à recevoir environ 700 déclarations.

Les cantons de Berne, Schaffhouse, Thurgovie et Zurich sont les principales régions concernées, indique jeudi Suisse Grêle. Outre les cultures agricoles, ce sont surtout les vignes, les vergers et les cultures maraîchères qui ont été touchés. Les experts commenceront l'estimation des sinistres dans les prochains jours.

La grêle semble également avoir fait de gros dégâts sur les véhicules. L'assureur Axa Winterthur a dit mercredi s'attendre à 1500 déclarations de dommages estimés à 4,5 millions de francs. Allianz Suisse a indiqué de son côté compter sur 1000 déclarations et s'attendre à devoir rembourser des dommages à hauteur de trois millions de francs.

Ce n'est pas la première fois que la grêle fait des dégâts cette année. Rien que pour le mois de juillet, Suisse Grêle estime les dommages sur les cultures à environ 6,5 millions de francs.

Au-delà des dommages agricoles, les dégâts subis par les bâtiments laissent apparaître des chiffres bien plus conséquents. Ainsi les orages de début juillet ont provoqué des coûts de près de 85 millions de francs à charge de l'assurance immobilière argovienne qui a reçu plus de 4000 avis. (awp)

 

 


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...