Quickline en croissance malgré la perte de clients télé

mercredi, 05.09.2018

Les ventes de Quickline ont augmenté de 4% sur un an malgré la perte de clients.

Le groupe a perdu 3% des clients et compte 368'000 foyers connectés.

Le câblo-opérateur Quickline a poursuivi sa croissance au premier semestre. Les ventes ont augmenté de 4% sur un an à 136 millions de francs, malgré un nouveau recul des activités de télévision de base.

Le groupe a perdu 3% des clients et compte 368'000 foyers connectés, a indiqué Quickline dans un communiqué mercredi. Avec un nouveau boitier de télévision, le réseau câblé veut marquer des points dans un secteur très concurrentiel.

L'appareil disposera d'innovations, avec notamment une intégration des services de streaming comme Youtube et ceux de la maison-mère Google. Quickline compte sur cette nouvelle box pour regagner de la croissance sur ce secteur.

Au premier semestre, l'opérateur a vu le nombre de ses clients en téléphonie augmenter de 13% à 157'000 personnes. Le réseau mobile compte même 43% de clients supplémentaires. Le réseau fixe a aussi progressé avec 7% de clients en plus.

Le directeur général Frédéric Götschmann s'est dit satisfait, mais pas entièrement concernant internet. Le nombre de clients sur cette activité a augmenté de 2% à 181'000 personnes.

L'ancien directeur financier a succédé en juillet à Nicolas Perrenoud, qui après 14 ans au sein du deuxième plus grand câblo-opérateur, est parti cofonder une nouvelle société. (ats)






 
 

AGEFI



...