Basilea obtient un versement d'étapes de 10 millions de francs pour Cresemba

lundi, 10.12.2018

Les ventes de l'antigongique Cresemba aux Etats-Unis ont déclenché un paiement d'étape pour le laboratoire Basilea de 10 millions de francs de la part du partenaire de distribution Astellas Pharma.

Dans le cadre de son accord avec Astellas, Basilea est en droit de recevoir d'autres paiements d'étape jusqu'à 275 millions de francs.(Keystone)

Le laboratoire Basilea a annoncé lundi que les ventes de l'antifongique Cresemba (isavuconazole) aux États-Unis avaient dépassé le seuil de déclenchement d'un paiement d'étape. Le partenaire de distribution Astellas Pharma a ainsi versé 10 millions de francs au laboratoire bâlois.

Un premier paiement d'étape de 5 millions de francs a déjà été perçu en octobre 2017. Dans le cadre de son accord avec Astellas, Basilea est en droit de recevoir d'autres paiements d'étape jusqu'à 275 millions de francs, en plus de redevances progressives conditionnées aux ventes outre-Atlantique en pourcentage à deux chiffres sur les recettes.

Adesh Kaul, directeur du développement de Basilea, cité dans le communiqué, s'est dit "très heureux du succès commercial continu de Cresemba. La forte augmentation des ventes aux États-Unis a permis d'atteindre deux objectifs de vente consécutifs. Depuis le lancement, plus d'un million de patients-jours de traitement ont été effectués rien qu'aux États-Unis, soulignant les besoins médicaux importants des patients."

A la fin de cette année, Cresemba devrait être disponible dans plus de 20 pays et au cours des trois prochaines années, ce nombre devrait plus que tripler, selon le responsable de Basilea.

Le laboratoire bâlois coté sur SIX a conclu plusieurs accords de licence et de distribution pour l'isavuconazole en Europe, en Chine, au Japon, en Amérique latine, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Canada, en Russie, en Turquie et en Israël.(awp)






 
 

AGEFI



...