Twitter: votre nombre d'abonnés risque de baisser

jeudi, 12.07.2018

Les utilisateurs de Twitter vont probablement voir le nombre de leurs abonnés baisser, le réseau social ayant annoncé qu'il allait cesser de comptabiliser les «followers» douteux.

Avec cette mise à jour, un utilisateur de Twitter pourrait perdre de 1 à 4 abonnés.(keystone)

Twitter fait le ménage sur son réseau social pour sauvegarder la sécurité et la sérénité des conversations. Jack Dorsey, CEO de Twitter, est convaincu que la justesse et la transparence font de Twitter un service plus fiable pour les conversations publiques.

Pour arriver à ses fins, le réseau social a commencé un travail de "verrouillage" depuis quelques mois des comptes dont le fonctionnement ne répond pas aux critères du réseau social. Soit les comptes au comportement suspect qui tweetent soudainement de multiples fois ou qui contiennent des liens trompeurs et des mentions non sollicitées. Mais également ceux qui comportent une combinaison mail-mot de passe impliquée dans un piratage d'un tiers. 

Le grand nettoyage de Twitter devrait concerner près de 6% des comptes, soit environ 10 millions. Leur disparition totale de la plateforme a commencé ce jeudi.

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, il est très probable que votre compte ait perdu de 1 à 4 abonnés dans la journée. Il y a par contre peu de chances que vous soyez visés par la suppression totale de votre compte, même si vous êtes peu actif sur la plateforme. En effet, Twitter identifie un utilisateur actif, dès que celui-ci se connecte une fois par mois, et ce, sans la condition de réaliser des actions visibles sur Twitter.

Si, malgré tout, votre compte a été verrouillé, il le restera tant que le réseau social n'aura pas vérifié que tout fonctionne normalement. Twitter informe le propriétaire par une notification, et demande le changement de mot de passe pour se protéger.

 

 






 
 

AGEFI



...