Découvrez les lauréats de la 29e édition des Trophées CCIFS

vendredi, 02.02.2018

Les Trophées CCIFS du commerce France Suisse ont honoré huit entreprises: Picard Surgelés, Amaris, Rinck, Safran Colibrys, Zénith, Charpente concept et Babilou.

Les lauréats des 29ème Trophées CCIFS du commerce France Suisse.

Les Trophées CCIFS du commerce France Suisse ont honoré huit entreprises, le vendredi 2 février 2018 à Montreux.

Au travers de ses choix, le jury des Trophées a souhaité souligner la performance économique de ces entreprises, mais aussi récompenser la volonté d’intégration, de prises de risque et d’innovation des hommes et des femmes à l’œuvre derrière ces réussites. Le jury était composé de représentants du Greater Geneva Bern area (GGBa) des Conseillers du Commerce Extérieur de la France Section Suisse (CCEF) de Business France, de Bilan et de la CCIFS.

«Ces récompenses symbolisent de très belles réussites mais aussi le mérite de leurs dirigeants appelés à évoluer dans un milieu toujours plus compétitif destiné à prendre une place encore plus importante dans les relations bilatérales entre la Suisse et la France», a déclaré Alain Barbey, président de la Chambre de commerce France Suisse lors de la cérémonie de remise des prix.

Les 8 prix remis lors des Trophées CCIFS du commerce France Suisse

-Prix Développement Français vers la Suisse : Picard Suisse

-Prix Développement Suisse vers la France : Amaris

-Prix Tradition & Savoir-Faire : Rinck

-Prix Industrie & Technologie : Safran Colibrys

-Prix Innovation : Zénith

-Prix Développement Durable : Charpente Concept

-Prix VIE (Volontariat International en Entreprise) : Myriam Saadaoui de Babilou

-Prix spécial du Jury : SeaBubbles

En 2016, la Suisse est restée le neuvième partenaire commercial de la France à l’exportation et à l’importation (et le 3ème hors Union Européenne), tandis que la France est devenue le quatrième fournisseur (3ème en 2015) et demeure le troisième client de la Suisse. Les échanges commerciaux avec la Suisse ont été fortement excédentaires (+1,267 milliards d’euros) après un déficit commercial en 2015 (- 385 millions d’euros).

Les exportations ont progressé de 10,6 % et les importations ont reculé de 1,3 %. L’Ile de France, ainsi que les régions frontalières, ont un poids significatif (81%) dans les échanges commerciaux avec la Suisse. A noter, la Suisse est devenue, en 2017, le deuxième investisseur en France après les Etats-Unis et devant l'Allemagne et le Royaume Uni. 

 

 

 






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...