Ceva Logistics quittera la Bourse suisse le 10 octobre

mercredi, 02.10.2019

Les titres de Ceva Logistics seront décotés jeudi 10 octobre à la suite de la prise de contrôle de CMA-CGM.

Le régulateur de la Bourse suisse a définitivement accepté la décotation des actions Ceva la semaine dernière. (Keystone)

Ceva Logistics mettra un terme à sa brève incursion à la Bourse suisse la semaine prochaine. Les titres du logisticien et transporteur zougois seront décotés le jeudi 10 octobre, suite à la prise de contrôle de l'armateur français CMA-CGM.

Le régulateur de la Bourse suisse SIX Exchange Regulation a définitivement accepté la décotation des actions Ceva la semaine dernière, le 27 septembre, indique mercredi la société basée à Baar. Le dernier jour de négoce se tiendra le mercredi 9 octobre, près d'une année et demie après la cotation.

Par une décision datée du 12 septembre, la justice zougoise a annulé tous les titres Ceva Logistics encore en mains du public. Ce dernier carré d'actionnaires recevra le 14 octobre une compensation financière à hauteur de 30 francs par nominative. L'action a clôturé mardi à 29,90 francs.

Alors actionnaire de référence de Ceva, CMA-CGM a lancé il y a un an une offre de reprise intégrale du logisticien zougois, convoité à l'époque par le concurrent danois DSV. L'armateur français détient désormais la quasi-totalité du capital-actions de Ceva, soit plus de 98%. (awp)






 
 

AGEFI




...