Les profils dans la santé particulièrement recherchés en octobre

mercredi, 30.10.2019

Les tentatives de recrutement de spécialistes de la santé et des sciences du vivant ont progressé de 6,7% sur un mois et de 17,7% sur un an.

Le secteur de la santé figure en troisième position au palmarès sur douze mois, derrière les profils dans les technologies de l'information et l'encadrement de dirigeants. (Keystone)

Médecins, apothicaires et biologistes dans le domaine de la santé ont tiré en octobre une modeste augmentation de l'ensemble des annonces d'embauche en Suisse, selon un compte-rendu périodique du spécialiste du placement temporaire Michael Page mercredi. La petite hausse de 0,3% du total par rapport à septembre se traduit néanmoins par un bond de 17,7% en comparaison annuelle.

Les tentatives de recrutement de spécialistes de la santé et des sciences du vivant ont progressé de 6,7% sur un mois et de 17,7% sur un an. Le secteur demeure toutefois en troisième position au palmarès sur douze mois, derrière les profils dans les technologies de l'information (+26,6%) et l'encadrement de dirigeants (+24,3%). Le rapport omet de mentionner les secteurs ayant connu une décrue.

Par grandes régions, la Suisse centrale caracole en tête de liste avec une progression de 2,1%, loin devant la Suisse septentrionale (+0,7%), le bassin lémanique (+0,6%), le Plateau (+0,4%) et Zurich (+0,2%). L'Est du pays accuse un repli de 1,6% sur un mois, mais demeure incontestablement en tête de la progression sur un an avec 29,1%. (awp)






 
 

AGEFI




...