Les cleantech intégrées aux stratégies de la Confédération

vendredi, 27.09.2019

Les technologies propres, dites cleantech, feront partie intégrante des stratégies de la Confédération, a décidé vendredi le Conseil fédéral.

Agile Wind Power. Une génération entièrement nouvelle d’éoliennes à axe vertical.

Le Conseil fédéral a jugé que les cleantech, soit les technologies propres, sont essentielles pour la mise en oeuvre des objectifs climatiques et de la Stratégie énergétique 2050.

Les cleantech visent l'efficacité des ressources, ainsi que l'efficacité énergétique. Elles ont constamment gagné en importance dans divers services et stratégies de la Confédération durant les dix dernières années.

Lancée en 2011, la stratégie de la Confédération en matière d'efficacité des ressources et d'énergie renouvelables visait à coordonner les activités publiques en matière de cleantech.

Quatre ans plus tard, un rapport montrait qu'il avait amplement porté ses fruits et a été renouvelé jusqu'à fin 2019.

Cette période touchant à sa fin, le Conseil fédéral estime que ces mesures ont fait leurs preuves. Il n'est plus nécessaire de continuer de mettre l'accent sur ces technologies par le biais d'une stratégie indépendante, mais des mesures de renforcement doivent continuer à être mises en oeuvre.(awp)






 
 

AGEFI




...