Repli des taux hypothécaires moyens en septembre

mercredi, 30.09.2020

Les taux hypothécaires pratiqués en Suisse ont fléchi en septembre, selon les calculs de Moneypark.

Sur le mois sous revue, le taux de référence pour les hypothèques fixes sur dix ans a reculé de six points, à 1,15%, indique Moneypark. (Keystone)

Selon le prestataire de services en ligne Moneypark, tout indique que les taux hypothécaires se maintiendront à des niveaux historiquement bas ces prochaines années.

Sur le mois sous revue, le taux de référence - calculé sur la base des pratiques d'une centaine d'émetteurs - pour les hypothèques fixes sur dix ans a reculé de six points, à 1,15%, indique mercredi Moneypark. Les fournisseurs de crédits ont répercuté des coûts de refinancement plus favorables, les taux d'intérêts sur les marchés des capitaux ayant baissé depuis la fin août pour toutes les échéances.

Pour les mois à venir, Moneypark n'anticipe pas de retournement de tendance en matière de taux d'intérêt, les banques centrales devant maintenir une politique monétaire toujours expansive au cours des prochaines années. Toutefois, au gré de l'évolution de la situation au niveau sanitaire, le niveau des taux d'intérêt sur le marché des capitaux pourrait être volatil ces prochaines semaines.(AWP)






 
 

AGEFI



...