Les taux hypothécaires à dix ans pour la première fois sous 1%

jeudi, 03.10.2019

Les taux d'intérêt hypothécaires d'une durée de dix ans ont glissé sous la barre de 1%, s'affichant en août à 0,99%. Une première.

Malgré un léger renchérissement des coûts du crédit, les taux n'ont cessé de se replier.(Pixabay)

Les taux d'intérêt hypothécaires d'une durée de dix ans ont glissé pour la première fois sous la barre de 1%, s'affichant en août à 0,99%. Les spécialistes de Comparis.ch s'attendent cependant à ce que les taux se stabilisent.

Fin septembre, le taux d'intérêt pour les emprunts hypothécaires à dix ans était remonté à 1,05% en moyenne. Malgré ce léger renchérissement des coûts du crédit, les taux n'ont cessé de se replier, a indiqué jeudi le portail de services financiers Comparis.ch dans une étude.

Si le dix ans s'établissait encore à 1,62% au troisième trimestre 2018, il était tombé à 1,10% au deuxième trimestre 2019 et à 1,05% au troisième partiel de cette année.

L'écart entre l'emprunt à dix et cinq ans s'amenuise aussi, passant de 49 points de base il y a un an à 14 points fin septembre. "Les souscripteurs d'emprunts hypothécaires peuvent s'assurer des conditions de prêts avantageuses à long terme", a précisé Comparis.ch.

La tendance est identique pour les autres durées d'emprunts. Le taux pour un prêt immobilier à cinq ans s'élevait ainsi à 0,91% fin septembre, contre 1,13% au troisième trimestre 2018. Et le deux ans était à 0,87% au troisième trimestre de l'année en cours, après 0,96% il y a un an.(awp)






 
 

AGEFI




...