Seedstars: un concours pour former la prochaine délégation de start-up

lundi, 09.07.2018

Les start-up vaudoises sont invitées à prendre part au Seedstars Expansion Program to Emerging Markets sous la forme d'une compétition. Les gagnants participeront à une des trois délégations.

Un appel à candidature permettra de réunir la deuxième délégation de startups pour le Seedstars Expansion Program.

Après une première édition, le Seedstars Expansion Program to Emerging Markets revient sous une nouvelle forme. Cette année, les start-up vaudoises sont invitées à prendre part à ce programme sous la forme d’une compétition, et qui permettra à dix d’entre elles de participer tous frais inclus à un programme de 4 jours dans l’un des trois Seedstars Regional Summits au Pérou, en Côte d’Ivoire et en Thaïlande.

Un appel à candidature permettra de réunir la deuxième délégation de start-up pour le Seedstars Expansion Program. Les organisateurs privilégieront les start-up vaudoises en phase de démarrage, avec une orientation en faveur des nouvelles technologies ainsi qu’un fort intérêt pour les marchés émergents. Cette initiative est née d’une collaboration conjointe entre Seedstars et le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) en collaboration avec Innovaud, la CVCI et Lausanne Région. Cette année, les frais de participation relatifs aux 4 jours dans les Seedstars Regional Summits, sont pris en charge par les partenaires de cette initiative.

Les sociétés sélectionnées auront la chance de participer à l’une des trois délégations : Abidjan, Côte d’Ivoire (30 novembre 2018); Bangkok, Thaïlande (30 novembre 2018), et Lima, Pérou (6 décembre 2018) et de participer à de nombreuses activités, telles qu’un bootcamp, un forum d’investisseurs, le Summit ainsi qu’à une journée exploratoire de l’écosystème entrepreneurial local. Les sociétés sélectionnées se verront également offrir la possibilité de participer à l’événement Seedstars Summit 2019 à Lausanne. L' inscription se fait en ligne.

Vaud, un canton innovant

La Suisse est connue pour être l’un des pays les plus innovants dans le monde, et le canton de Vaud y est pour quelque chose. Un quart des sociétés figurant dans le Top 100 des start-up suisses sont basées dans le canton de Vaud, dont 6 dans le Top 10 en 2017. Près de 2'000 sociétés actives dans les hautes technologies y sont présentes.

Vaud se positionne par ailleurs à la première place des cantons levant le plus de fonds, et ce, pour la quatrième année consécutive. Les startups vaudoises ont levé 1.2 milliard de francs sur les 5 dernières années, dont 298 millions de francs uniquement en 2017. Les 14 plus grandes start-up (scale-up) y ont créé près de 180 emplois l’année dernière.






 
 

AGEFI


 

 



...