Le marché de l'emploi suisse reste stable à un haut niveau

jeudi, 06.07.2017

Les secteurs de la construction, de la technique et des sciences naturelles continuent d'enregistrer une demande croissante.

Les secteurs de la construction, de la technique et des sciences naturelles continuent d'enregistrer une demande croissante.

Le marché de l'emploi suisse est resté stable au deuxième trimestre en comparaison annuelle, selon le Swiss Job Market Index d'Adecco en partenariat avec l'université de Zurich. Les secteurs de la construction, de la technique et des sciences naturelles continuent d'enregistrer une demande croissante, indique le spécialiste du travail temporaire jeudi.

Si l'indice est resté stable sur un an, il a reculé de 6% par rapport au trimestre précédent. Toutefois, il se maintient à un haut niveau, ce qui est le signe d'une "reprise durable", précise le communiqué.

La région lémanique a enregistré une forte croissance des offres d'emploi de 26% en comparaison annuelle. Tous les secteurs professionnels ont profité de cet essor, en particulier les métiers de l'industrie et de la construction.

En Suisse orientale, la croissance se maintient également, avec une hausse de 9% sur un an. L'Espace Mittelland, enregistre ce trimestre une progression de 13% par rapport à l'année dernière. La grande région de Zurich (+1%) et la Suisse centrale (-2%) restent de leur côté pratiquement stables par rapport à l'été 2016. Seule la Suisse du Nord-Ouest connaît un léger recul de 4% sur un an, plombée par le secteur des services aux entreprises.

En comparaison annuelle, les métiers du secteur de la construction affichent une forte reprise avec un bond de 38%. Dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration et des services aux personnes, les offres d'emploi ne sont qu'en très légère hausse par rapport à l'été 2016 (+5%). Dans celui du commerce et de la vente, en revanche, on observe une nouvelle diminution des offres d'emploi sur un an (-11%).(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...