Les ventes 2018 de Conzzeta dépassent globalement les attentes

mercredi, 06.02.2019

Les revenus du groupe zurichois Conzzeta se sont étoffés de 20,2% sur un an pour atteindre 1,78 milliard de francs.

Michael Willome, CEO de Conzzeta. (Keystone)

Le groupe diversifié Conzzeta a profité l'année dernière d'une bonne croissance dans l'ensemble de ses activités. Le chiffre d'affaires du conglomérat zurichois a gonflé d'un cinquième, dépassant les prévisions.

Les revenus se sont étoffés de 20,2% sur un an pour atteindre 1,78 milliard de francs, indique mercredi Conzzeta. Apurée des fluctuations de change et des changements de critères de consolidation au niveau du groupe, la progression s'élève à 10,4%.

Les entrées de commandes dans le domaine des biens d'investissement ont pris 5,8% à 1,13 milliard de francs, soutenues par l'Europe et le continent américain. La Chine a connu un fort ralentissement.

Dans le détail des activités, l'usinage de tôle a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 18,3% à 1,01 milliard. Les spécialités chimiques (mousses) ont connu une croissance de 37,1% à 382,9 millions.

Les articles de sports, représentés par la marque Mammut, ont enregistré une hausse des recettes de 10,9% à 253,4 millions. Quatrième activité, le traitement du verre a généré un revenu de 133,3 millions (+11,7%).

Tous ces chiffres sont supérieurs aux prévisions des analystes sollicités par AWP, à l'exception des articles de sport et - dans une moindre mesure - de l'usinage de tôle. Conzzeta affirme pour sa part que les recettes sont conformes aux objectifs internes.

La direction confirme par ailleurs la cible 2018 pour la marge opérationnelle Ebit (sans effets extraordinaires) de 8% à 10%.

Le groupe zurichois présentera ses états financiers complets le 20 mars. (awp)






 
 

AGEFI



...