La BCVs résiste malgré la crise

mercredi, 22.07.2020

Les résultats de la Banque cantonale du Valais au premier semestre sont restés stables, voire légèrement supérieurs à l’année dernière avec une hausse de 0,2%. Soit un bénéfice net de 51,9 millions de francs.

Pour 2020, la direction table sur un résultat opérationnel dans la moyenne des trois dernières années. (Keystone)

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a montré de la résistance dans un contexte marqué par la crise du coronavirus. L'établissement a apporté un soutien à 1600 entreprises en difficulté en octroyant des crédits Covid pour un montant de 174 millions de francs et dégagé des résultats stables au premier semestre.

Entre janvier et juin, le bénéfice net de la banque s'est établi à 51,9 millions de francs, en hausse de 0,2% sur un an, indique la BCVs mercredi. Le résultat opérationnel a grappillé 0,4% à 60,3 millions.

Le résultat net des opérations d'intérêt, principale source de revenus de la banque, s'est établi à 86,2 millions de francs. La hausse de 2,5% a été obtenue malgré la dégradation du contexte économique et la pression constante sur les marges. Les activités de négoce et celles de gestion ont également généré davantage de revenus.

Les charges d'exploitation ont été alourdies de 2,1% à 58,4 millions de francs, selon les indications fournies par la BCVs.

Au bilan, les créances hypothécaires ont gonflé de 3,2% sur six mois à 10,68 milliards de francs, tandis que les dépôts clientèle se sont envolés de 9,3% à 10,51 milliards. La somme au bilan s'est inscrite à 17,84 milliards.

Pour 2020, la direction table sur un résultat opérationnel dans la moyenne des trois dernières années, alors qu'elle s'attendait jusqu'ici à dégager des résultats au niveau de 2019. (awp)






 
 

AGEFI



...