Zur Rose voit ses ventes annuelles bondir grâce aux acquisitions

mercredi, 23.01.2019

Les recettes de Zur Rose ont crû de 22,8% à 1,21 milliard de francs, tandis que la croissance organique s'est inscrite à 6,3% en 2018.

Les chiffres détaillés de Zur Rose seront publiés le 21 mars. (Keystone)

Le grossiste et distributeur de médicaments en ligne Zur Rose a au cours de l'exercice 2018 fortement progressé en termes de chiffre d'affaires, grâce notamment aux acquisitions réalisées.

Au cours de l'année sous revue, les recettes ont crû de 22,8% à 1,21 milliard de francs, tandis que la croissance organique s'est inscrite à 6,3%, relève mercredi l'entreprise de Frauenfeld.

Au niveau géographique, les ventes en Suisse ont pris 5,4% à 527 millions de francs, en Allemagne 38,9% à 671,3 millions et au niveau international, une nouvelle division, elles se sont inscrites à 8,9 millions, énumère le communiqué.

Le chiffre d'affaires total ainsi que celui de l'Allemagne et au niveau international sont quelque peu supérieurs au consensus AWP, tandis que celui de la Suisse a de peu raté le coche.

Au niveau rentabilité Zur Rose anticipe un bénéfice opérationnel brut (Ebitda) à l'équilibre, après ajustement des frais exceptionnels.

Les chiffres détaillés seront publiés le 21 mars. (awp)






 
 

AGEFI



...