Jungfraubahn franchit le pic des 100 millions au premier semestre

mercredi, 29.08.2018

Les recettes de la société de remontées mécaniques Jungfraubahn ont franchi la barre des 100 millions de francs au premier semestre.

Pendant la période sous revue, le transporteur bernois est parvenu à améliorer sa performance à tous les niveaux. (keystone)

La société de remontées mécaniques Jungfraubahn a réalisé un premier semestre qualifié de "réjouissant". Les recettes ont franchi la barre des 100 millions de francs, alors que la fréquentation n'a que très légèrement progressé (+0,4%) même si elle a atteint un nouveau record, et ce en dépit de conditions météo adverses en début d'année.

Pendant la période sous revue, le transporteur bernois est parvenu à améliorer sa performance à tous les niveaux. Le chiffre d'affaires a grimpé de 8,7% à 100,2 millions, à la faveur notamment d'une forte demande en provenance d'Asie, indique le groupe mercredi dans un communiqué. Le nombre de visiteurs du Jungfraujoch a frôlé les 470'000, malgré plusieurs jours de fermeture en raison du foehn.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a progressé de 19,8% pour s'établir à 25,4 millions de francs, pour une marge afférente de 25,4%. Le bénéfice net s'est inscrit à 20,1 millions, en hausse de 18,5% sur un an.

Pour la suite des opérations, la direction de Jungfraubahn s'estime "bien positionnée" du fait de sa forte présence sur les marchés de croissance internationaux. (awp)






 
 

AGEFI



...