Renfort tessinois pour l’Alliance suisse des gérants de fortune ASGF

mercredi, 23.11.2016

Les quatorze grands gérants de fortune indépendants réunis au sein de Alliance suisse des gérants de fortune (ASGF) se renforce notamment au Tessin.

Piotr Kaczor

Amaury Jordan est responsable au sein de l’ASGF pour la Suisse romande et le Tessin.

L’alliance suisse des gérants de fortune ASGF se réjouit d’être désormais aussi représentée au Tessin. Quatorze grands gérants de fortune indépendants s’étaient réunis au printemps 2016 sous l’affiche de l’ASGF afin de créer une plateforme pour partager expériences et analyses. L’ASGF semble avoir reconnu par cette initiative un besoin actuel du marché. Ainsi d’autres gérants de fortune ont rejoint l’Alliance depuis son lancement. Parmi les nouveaux membres on dénombre Finad AG (Zurich) et Colombo Gestioni Patrimoniali SA (Lugano).

Amaury Jordan, associé d’Avalor Investment et responsable au sein de l’ASGF pour la Suisse romande et le Tessin: „Notre objectif dès le départ était d’être présent dans toutes les régions du pays. Avec l’arrivée de Colombo Gestioni Patrimoniali de Lugano, cet objectif est atteint.“

Le Président de l’ASGF et CEO de Reuss Private Group, Felix Brem, est également très satisfait de la croissance de l’Alliance et optimiste pour l’avenir: „D’autres gérants nous ont contactés pour en savoir plus et je suis confiant que d’ici 2017 nous compterons une bonne vingtaine de membres.“

L’ASGF offre à ses membres la possibilité de se consulter sur des procédures de „best practice“ et de savoir-faire et d’aborder ensemble des thèmes d’intérêt commun. L’Alliance organise entre autres pour les collaboratrices et collaborateurs de ses membres des rencontres traitant de sujets d’intérêt commun. D’ici la fin de l‘année figurent par exemple des „workshops“ sur des solutions IT pour le Client Relationship Management et le Portfolio Management, sur les aspects régulatoires dans les affaires „crossborder,“ ou sur différentes approches d’investissement.

Au-delà de ces échanges, l’Alliance vise comme objectif le renforcement du positionnement de ses membres sur le marché de la gestion de fortune. Felix Brem: „A plus long terme nous souhaitons établir l’Alliance comme un label de qualité qui différencie nos membres de la concurrence.“


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...