Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en avril

lundi, 07.05.2018

Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,2% en avril par rapport au mois précédent. L'indice s'établit à 101,7 points.

L'indice des prix à la consommation publié lundi par l'OFS s'est établi à 101,7 points. (keystone)

L'inflation s'est poursuivie en Suisse en avril. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% par rapport au mois précédent, où ils avaient enflé de 0,4%. En rythme annuel, le renchérissement s'est inscrit à 0,8%. L'indice des prix à la consommation (CPI) publié lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) s'est établi à 101,7 points.

La variation tant mensuelle qu'annuelle est ressortie tout en bas de la fourchette des prévisions des analystes consultés par AWP, qui tablaient sur des valeurs respectives de 0,2-0,5% et 0,8-1,1%.

La hausse par rapport au mois de mars s'explique par plusieurs facteurs, notamment l'augmentation des prix pour les produits pétroliers, les voyages à forfait à l'étranger et les transports aériens. En revanche, les prix des nuitées hôtelières, des baies ainsi que des légumes-fruits ont diminué, précisent les économistes fédéraux. (awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...