Les prix à la consommation ont rebondi en février

mardi, 05.03.2019

Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,4% en février.

L'indice des prix à la consommation s'est fixé à 101,7 points en février, en progression de 0,4 point par rapport à janvier. (Keystone)

Les prix à la consommation en Suisse ont rebondi en février. Après avoir reculé de 0,3% en janvier sur un mois en raison notamment des soldes, les prix ont accéléré de 0,4% pendant la période sous revue avec la fin des offres promotionnelles.

L'indice des prix à la consommation (CPI) s'est fixé à 101,7 points en février, en progression de 0,4 point par rapport à janvier, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Sur un an, la progression des prix s'est inscrite à 0,6%, autant qu'en janvier.

Ce niveau, conforme aux prévisions des économistes interrogés par AWP, est encore bien éloigné de l'objectif d'une inflation d'environ 2% visée par la Banque nationale suisse (BNS).

Parmi les groupes de produits à avoir affiché une variation importante sur un mois figurent l'habillement et les chaussures (+2,6%), ainsi que les produits pétroliers (+1,3%).

Plus en détail, les prix du transport aérien (+20,5%), des fruits et légumes (+7,4%) et du mazout (+6,4%) ont accéléré comparé à janvier, alors que les tarifs des baies (-13,8%) et des pommes de terre (-6,5%) ont reculé. (awp)






 
 

AGEFI



...