Les pilotes militaires pourront suivre des stages chez Swiss

jeudi, 10.10.2019

Les pilotes militaires pourront suivre dès à présent un cours de reconversion chez Swiss et Edelweiss. Ils pourront ensuite travailler à mi-temps dans l'une des compagnies civiles comme pilote de ligne et à mi-temps pour l'armée.

Les Forces aériennes et les compagnies suisses s'allient pour former une relève qualifiée.(Keystone)

Les pilotes militaires de carrière pourront suivre des stages auprès des compagnies aériennes Swiss et Edelweiss. Les formations seront proposées sous forme de temps partiel. Les Forces aériennes et les compagnies suisses s'allient pour former une relève qualifiée.

Les pilotes militaires pourront suivre dès à présent un cours de reconversion. Ils pourront ensuite travailler à mi-temps dans l'une des compagnies civiles comme pilote de ligne et à mi-temps pour l'armée, indique jeudi le Département fédéral de la défense.

Ce modèle leur donne l'occasion de se familiariser avec le travail auprès d'une compagnie civile, sans renoncer à leur carrière militaire. Au terme des trois ans de stage, ils pourront bénéficier d'un droit de transfert afin de poursuivre une carrière civile ou retourner à plein temps dans le domaine militaire.

Armée et civil y trouvent leur compte. Swiss et Edelweiss pourront partiellement couvrir leur besoin en pilotes. Et les Forces aériennes offrent la possibilité de se perfectionner, sans renoncer aux services de leurs pilotes. Aujourd'hui, les pilotes militaires peuvent déjà travailler pour une compagnie aérienne, mais servent six semaines par année comme pilotes de milice.(awp)






 
 

AGEFI




...