L'indice PMI des petites et moyennes entreprises a baissé en février

vendredi, 01.03.2019

Les petites et moyennes entreprises suisses (PME) sont redevenues un peu plus pessimistes pour ce qui est de l'évolution économique.

Les carnets de commandes, qui représentent 30% de l'indice, sont restés dans la zone positive.(Pixabay)

L'indice PMI PME de la banque Raiffeisen a baissé de 1,5 point à 51,4 points en février. Il reste cependant au-dessus de la barre des 50 qui sépare croissance de décroissance.

Les activités des PME sondées ont progressé pour le septième mois d'affilée, tout en ne se situant désormais plus que de peu au-dessus de la barre des 50 points, a commenté la coopérative bancaire vendredi.

A l'exception de la dynamique de production, qui s'est améliorée durant le mois sous revue, tous les composants de l'indice se sont détériorés par rapport à janvier.

Les carnets de commandes, qui représentent 30% de l'indice, sont restés dans la zone positive. L'emploi et les délais de livraison sont en revanche passé sous la marque des 50 points. Les délais de livraison ont baissé de 5,1 points, ce qui signale, selon les économistes de Raiffeisen, que le taux d'occupation ne progresse plus dans l'industrie.

Également publié ce vendredi, l'indice PMI manufacturier a pour sa part progressé de 1,1 point à 55,4.(awp)






 
 

AGEFI



...