Les tensions mondiales n'assombrissent pas le tableau économique vaudois

jeudi, 19.07.2018

Les perspectives de croissance de l'économie vaudoise restent inchangées pour l'heure malgré les tensions apparues au niveau mondial. Le PIB cantonal devrait progresser de 2,5% cette année et de 1,9% en 2019.

Malgré les incertitudes accrues, les perspectives restent bonnes pour l'économie vaudoise. (keystone)

L’augmentation pour l’économie mondiale des risques liés aux tensions commerciales ou à la hausse du prix du pétrole n’assombrit pas pour l’heure les perspectives conjoncturelles pour le canton de Vaud.

Les dernières prévisions de croissance sont inchangées par rapport aux précédentes, publiées en avril et le PIB vaudois est attendu en progression de 2,5% cette année et de 1,9% l’an prochain, selon les dernières prévisions calculées par le CREA et publiées par la BCV, l’État de Vaud et la CVCI.

Publié quatre fois par an, le PIB vaudois reste jeudi sur la même tendance qu'en avril, indique le communiqué des différents partenaires. Les tensions économiques ou la hausse du prix du pétrole n'assombrissent pas le tableau.

Le contexte mondial est cependant en train d'évoluer, reconnaît le communiqué. Mesures protectionnistes prises par certains pays, mise en oeuvre du Brexit, normalisation monétaire: le niveau d'incertitude augmente. Avec, entre autres désagréments, une possible remontée du cours du franc comme valeur refuge.(awp)






 
 

AGEFI




...