La Bourse suisse facilite les règles pour les audits

mardi, 23.06.2020

Les participants de SIX Swiss Exchange seront désormais divisés en trois catégories de risque, en fonction desquelles le rapport d'audit devra être remis tous les ans, tous les deux ans ou tous les trois ans.

Tous les participants seront informés de leur classement dans les prochains jours. (Keystone)

L'opérateur de la Bourse suisse veut assouplir les règles relatives à la publication des rapports d'audit. En fonction de différents facteurs de risques, la fréquence de publication pourra s'échelonner chaque année ainsi que tous les deux ou trois ans, a indiqué SIX Swiss Exchange mardi.

Jusqu'à présent, tous les participants de la Bourse suisse avaient l'obligation de remettre à SIX Exchange Regulation un rapport d'audit annuel concernant le respect de certaines dispositions du règlement, notamment les règles de conduite sur le marché.

La procédure est désormais différente, avec une approche basée sur le risque. Les participants de SIX Swiss Exchange sont divisés en trois catégories de risque, en fonction desquelles le rapport d'audit devra être remis tous les ans, tous les deux ans ou tous les trois ans.

Ces catégories ont été définies en fonction de différents facteurs de risque objectifs tels que par exemple le volume négocié, les sanctions préalables et la durée d'adhésion.

"Cette réforme soulage financièrement les participants qui présentent un risque faible", souligne SIX, qui espère ainsi renforcer la compétitivité de la place financière suisse.

Tous les participants seront informés de leur classement dans les prochains jours, mais leur classification ne sera pas publiée. La répartition en catégories sera réévaluée tous les quatre ans. (awp)






 
 

AGEFI



...