Les nouveautés attendues lors de la conférence Google I/O

lundi, 06.05.2019

La conférence des développeurs de Google lèvera cette semaine le voile sur des nouveaux smartphones, une nouvelle enceinte connectée et des précisions sur la dernière mise à jour Android.

SG

Des variantes moins chères des modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL sont attendues. (Keystone)

Google I/O est un des rendez-vous incontournable du calendrier technologique. L’événement, qui se tiendra du 7 au 9 mai au siège de l’entreprise, réunira les cadres et dirigeants de l’entreprise au tour de tables rondes et d’ateliers. La direction de Google y dévoilera des nouveautés et ses grands projets en cours. Tour d'horizon.

Des prix plus abordables pour le Pixel 3

Google avait déjà annoncé la couleur mi-avril sur son site avec ce message: «Le 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel». Le géant technologique devrait ainsi présenter ce mardi les Pixel 3a et Pixel 3a XL, des versions meilleur marché de son smartphone sorti à l’automne 2018. Le smartphone Pixel 3a devrait en effet coûter quelque 400 dollars, soit la moitié moins que le Pixel 3, et le Pixel 3a XL environ 480 dollars. 

D’après les informations du site américain The Verge, l’appareil photo des nouveaux smartphones devraient être identiques à celui du Pixel 3. Par contre, des concessions auraient été faites sur la qualité de fabrication, les performances ou encore sur la définition de l’écran. 

Android Q mise sur la confidentialité

Davantage de précisions devraient filtrer sur Android Q, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation de Google déjà disponible dans sa version bêta. Selon The Verge, Android Q offrira aux utilisateurs un plus grand contrôle de leurs paramètres de confidentialité, par exemple en limitant la fonction localisation des applications uniquement lorsque ces dernières sont utilisées. La mise à jour devrait être disponible au grand public d’ici la fin de l’été. 

Des précisions sur Google Stadia

En mars dernier, lors de la Game Developers Conference de San Fransisco, la firme américaine a dévoilé sa plateforme de jeux vidéo en streaming, Google Stadia. Cette semaine, Google devrait donner plus de détails sur le coût d'un abonnement et la date exacte du lancement au grand public, prévu dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. 

Un nouveau produit connecté

On en saura également plus sur le Google Nest Hub Max. L’enceinte connectée conçue par Nest, une entreprise rachetée par Google en 2014, sera le probable successeur du Google Home Hub. Dotée d’un écran de 10 pouces, relié à la connectique de votre foyer, et d’une caméra frontale, l’enceinte devrait permettre de passer des appels vidéo et faire office de caméra de sécurité pour le domicile. Le nouvel objet connecté intégrera également l’assistant vocal de Google pour gérer toute la domotique de votre habitation. 

Google Assistant, WearOS, Google Lens,…

Google devrait également présenté les progrès réalisés sur son assistant vocal et lever le voile sur des modifications de WearOS, son système d’exploitation pour les montres connectées. Des nouveautés sont aussi attendues à propos de Google Lens, l’outil de reconnaissance visuelle du géant technologique, et de Google Photos.  






 
 

AGEFI



...