Les dix finalistes du Swisscom Start-up Challenge sont connus

vendredi, 05.07.2019

Les noms des dix finalistes du Swisscom Start-up Challenge ont été dévoilés. Parmi eux, une jeune pousse vaudoise, Creal3D. Le verdict sera rendu le 22 août à Berne. Les gagnants s’envoleront à la Silicon Valley en octobre.

Matteo Ianni

Les 10 finalistes présenteront leur innovation devant le jury le 22 août à Berne. Le jour même, les noms des cinq gagnants seront dévoilés.

La sélection est close. Le nom des dix jeunes pousses du célèbre concours de Swisscom a été dévoilé. Parmi elles, la vaudoise Creal3D. La start-up développe le futur affichage des casques de réalité virtuelle et mixte ainsi que des lunettes intelligentes. Son projecteur de champ lumineux près de l’œil crée des images holographiques avec une réelle profondeur optique. Cela élimine entre autres la fatigue oculaire et les nausées souvent causées par les appareils actuels, améliore l’immersion, prolonge le confort d’utilisation et permet d’associer sans conflit mondes réels et virtuels.

Creal3D est par ailleurs la seule basée en Suisse romande parmi les finalistes du start-up Challenge de Swisscom. Les neufs autres sont en effet basée à Zurich et Suisse alémanique. On trouve Assetyze, PXL Vision, People Analytix, Spitch, Guuru, DeepCode, Médisanté, Xatena, et Gmelius.

Les 10 finalistes présenteront leur innovation devant le jury le 22 août à Berne. Le jour même, les noms des cinq gagnants seront dévoilés. Ils s’envoleront ensuite à la Silicon Valley pour un programme d’accélération pendant une semaine en octobre.

Ces six dernières années, 30 entreprises ont bénéficié de ce programme et Swisscom Ventures a investi dans six de ces start-ups.

 

 






 
 

AGEFI




...