USA: les mises en chantier reculent plus que prévu en août

mardi, 20.09.2016

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu en août.

Au niveau régional, c'est le sud, la plus grosse région en terme de constructions de logements, qui a tiré la baisse, avec des mises en chantier qui ont chuté de 14,8%. - (Reuters)

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu en août, a indiqué mardi le département du Commerce.

Elles se sont élevées à 1,142 million en rythme annualisé, en données corrigées des variations saisonnières, soit 5,8% de moins qu'en juillet. Les analystes s'attendaient à des mises en chantier en retrait à 1,186 million.

Sur douze mois, elles demeurent en très légère hausse de 0,9%.

La baisse mensuelle s'est reflétée à la fois dans les constructions de logements collectifs (-6,9%) et dans les chantiers de maisons individuelles (-6%). Ceux-ci représentent plus des deux tiers des nouvelles constructions.

Au niveau régional, c'est le sud, la plus grosse région en terme de constructions de logements, qui a tiré la baisse, avec des mises en chantier qui ont chuté de 14,8%.

Donnant une idée des perspectives du marché de la construction, les demandes de permis de construire ont très légèrement marqué le pas (-0,4%) à 1,139 million en rythme annualisé.

Sur un an, les demandes sont en retrait de 2,3%. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...