La Bourse suisse franchit la barre historique des 11'000 points

mercredi, 05.02.2020

Les mesures prises par la Chine pour enrayer l'épidémie de coronavirus et les bons résultats des entreprises rassurent les investisseurs.

Les marchés semblaient oublier les craintes liées au coronavirus. (Keystone)

La Bourse suisse a franchi un nouveau sommet historique mercredi après-midi, dépassant brièvement la barre des 11'000 points. Les marchés semblaient oublier les craintes liées au coronavirus.

"Les mesures prises à travers le monde pour enrayer la propagation du virus finiront par porter leurs fruits", ont estimé les analystes d'UBS dans un commentaire.

Selon Activtrades, "une prolongation de la reprise actuelle est maintenant une possibilité réelle, car les investisseurs digèrent les bons résultats des entreprises ainsi que les nouvelles rassurantes en provenance de Chine concernant le coronavirus".

Vers 15h05, l'indice vedette SMI grimpait de 1,69% à 10'983,09 points, après avoir brièvement franchi la barre des 11'000 points. Le SLI gagnait 1,63% à 1681,65 points, porté par l'ensemble des valeurs vedettes, et le SPI progressait de 1,49% à 13'271,84 points.

ABB (+5,3%) caracolait en tête du peloton. Le géant de l'électrotechnique a fait état de recettes inférieures aux attentes en 2019, mais a tenu ses promesses en matière de rentabilité et de bénéfices. En raison de l'épidémie de coronavirus, la production a été arrêtée en Chine. Ce sera sans doute un thème à gérer par le nouveau patron qui arrive dans un peu moins d'un mois.

La volatile AMS (+4,3%) suivait sur la 2e marche du podium et Roche (+3,2%) sur la troisième. (awp)






 
 

AGEFI




...