Le titre Swisscom chahuté après une amende de 186 millions

vendredi, 20.12.2019

Les juges du Tribunal fédéral ont infligé au géant des télécommunications une amende de 186 millions de francs pour violation de la loi sur les cartels dans le domaine des services ADSL.

(Keystone)

La nominative Swisscom était promise à une ouverture nettement défavorable, après la confirmation d'une amende par le Tribunal fédéral (TF). Les juges de Mon Repos ont infligé au géant des télécommunications une amende de 186 millions de francs pour violation de la loi sur les cartels dans le domaine des services ADSL.
A 8h30, l'action Swisscom s'étiolait de 1,3% pour un cours moyen de 513 francs, selon les opérations avant-Bourse compilées par Julius Bär. Le preSMI cédait 0,10%.
En 2009, la Commission de la concurrence (Comco) avait constaté que la politique tarifaire pratiquée par le groupe Swisscom et sa filiale Swisscom (Suisse) entre 2001 et 2007 pour les services ADSL - utilisés pour l'internet à haut débit - entravait leurs concurrents.
La Comco avait sanctionné l'ancienne régie fédérale à hauteur de 220 millions, un montant ramené à 186 millions par le TF.
Dans une prise de position, Swisscom dit regretter cette décision. L'opérateur affirme notamment qu'il n'a jamais occupé de position dominante sur le marché. L'amende de 186 millions de francs a été payée par Swisscom dès 2016. Elle n'a donc aucune répercussion sur les états financiers 2019, écrit l'opérateur. (AWp)






 
 

AGEFI




...