Les jeunes analystes financiers de l'Université de Lausanne parmi les meilleurs

vendredi, 12.04.2019

Des étudiants de l'Université de Lausanne se mesureront aux meilleurs jeunes analystes financiers du monde lors de la finale à New York du CFA Institute Research Challenge.

SG

L'équipe de l'Université de Lausanne a présenté et défendu son analyse de Landis+Gyr devant un jury de l'industrie de l'investissement de toute la région EMEA.

Les jeunes analystes financiers suisses sont à nouveau en tête en Europe du CFA Institute Research Challenge, un concours en analyse financière des équipes d'étudiants d'universités du monde entier.

À l’épreuve éliminatoire de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) qui a eu lieu jeudi à Zurich, l'équipe de l'Université de Lausanne s’est imposée, ainsi que l'Université d’État de Moscou représentant la Russie. Les étudiants de ces deux institutions se sont imposés face à 43 autres équipes de futurs experts en gestion d'actifs.

Au total, plus de 2100 étudiants de 400 universités de 60 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique ont participé au concours. Les deux «champions régionaux» de Lausanne et de Moscou se mesureront aux meilleures équipes d'Amérique et d'Asie lors de la finale mondiale du Research Challenge à New York le 25 avril. 

L'équipe lauréate de l'Université de Lausanne – John Cody Zimmermann, Henri Enguerran Badoux, Karine Chammas, Alexandre Axilais et Nicolas Bregnard – avait remporté le concours suisse le 21 février dernier. L'équipe a été formée à la HEC Lausanne sous les auspices du professeur Dr. Norman Schürhoff, également Senior Chair auprès du Swiss Finance Institute. Le mentor de l'industrie était Jonas Jeandupeux, CFA. L'équipe a présenté et défendu son analyse de Landis+Gyr devant un jury de l'industrie de l'investissement de toute la région EMEA.

Le CFA Institute Research Challenge est un concours annuel au cours duquel des étudiants d'universités d'affaires de premier plan effectuent une analyse approfondie d'une société cotée en bourse. Ils sont encadrés par des professionnels financiers expérimentés du réseau CFA. Les compétences en matière d'analyse financière et d'évaluation d'entreprise, de travail d'équipe et de présentation ainsi que les rapports soumis sont évalués. Les étudiants ont ainsi l'occasion d'acquérir une expérience pratique qui les aidera à se démarquer lorsqu'ils poursuivent une carrière en finance.

Au cours des dix dernières années, le CFA Institute Research Challenge est passé de 91 universités participantes en 2006 à plus de 1100 dans le monde cette année. Les champions mondiaux des trois dernières années sont venus en 2018 de l'Université de Lausanne, 2017 de la Barna Management School, République Dominicaine, et 2016 de l'Université de Waterloo, Canada.






 
 

AGEFI



...