Veraison monte au capital de Comet

mardi, 08.01.2019

Les investisseurs zurichois de Veraison veulent imposer leur candidat Heinz Kundert au poste de président de Comet.

Le fonds d'investissement Veraison a augmenté sa participation dans Comet à 10,04%, contre 8,7% précédemment, a-t-il annoncé mardi. Les investisseurs zurichois veulent dans la foulée imposer leur candidat Heinz Kundert au poste de président du spécialiste des rayons X.

Veraison, qui devient ainsi l'un des actionnaires de référence du groupe fribourgeois, avait récemment contesté le candidat de Comet au poste de président du conseil d'administration, Christoph Kutter. L'assemblée générale du 25 avril devra nommer un nouveau responsable de l'organe de surveillance.

"Comet a subi plusieurs revers en 2018. Il faut renforcer l'entreprise dans l'intérêt de tous les actionnaires", a estimé Veraison dans un communiqué. Le fonds a estimé que son candidat M. Kundert dispose des compétences nécessaires pour redresser la barre.

Le fonds activiste veut également changer certaines modalités des assemblées générales. La participation dans l'entreprise doit notamment être ramenée à 5% du capital-actions, contre 10% actuellement, pour appeler à une réunion des actionnaires et à 3% pour inscrire un point à l'ordre du jour. (awp)






 
 

AGEFI



...