USA: les inscriptions hebdomadaires au chômage au plus bas depuis 2 mois

jeudi, 22.09.2016

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé pour atteindre leur plus faible niveau depuis deux mois.

Le ministère n'a pas avancé de facteur particulier pour expliquer cette baisse, qui a fait retomber le niveau des demandes d'allocations à celui où il était la semaine du 16 juillet. - (Reuters)

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé, à la surprise des analystes, pour atteindre leur plus faible niveau depuis deux mois, selon les chiffres du ministère du Travail publiés jeudi.

En données corrigées des variations saisonnières, le ministère a recensé 252.000 demandes d'allocations chômage pour la semaine close le 17 septembre, soit un repli de 8000.

Les analystes au contraire s'attendaient à une hausse de 2000.

Le ministère n'a pas avancé de facteur particulier pour expliquer cette baisse, qui a fait retomber le niveau des demandes d'allocations à celui où il était la semaine du 16 juillet.

Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage se maintiennent ainsi sous la barre symbolique des 300.000 pour la 81e semaine consécutive, soit la plus longue période sous ce seuil depuis 1970, a relevé le ministère.

La moyenne des demandes sur quatre semaines a chuté de 2250 pour s'établir à 258.500.

Sur un an, les inscriptions au chômage sont en retrait de 7%.

En août, le taux de chômage est resté stable à 4,9%.

La Réserve fédérale (Fed), qui a choisi mercredi de patienter encore avant de relever ses taux d'intérêt pour permettre notamment au marché de l'emploi de progresser encore, prévoit un taux de chômage de 4,8% cette année et de 4,6% l'année prochaine, selon ses dernières projections. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...