Déclin des immatriculations de voitures neuves en janvier

mardi, 04.02.2020

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté dans l'ensemble de 10,2% sur un an à 18'788 unités.

Par marques, le constructeur allemand Volkswagen reste le leader incontesté en Suisse, avec une part de marché de 11,7%. (Keystone)

Les mises en circulation de voitures neuves ont fortement baissé en janvier, selon les statistiques d'Auto-Suisse dévoilées mardi. La part des propulsions alternatives a poursuivi son envolée, notamment au niveau des moteurs hybrides.

Les immatriculations ont chuté dans l'ensemble de 10,2% sur un an à 18'788 unités, a relevé la faîtière du secteur dans un communiqué.

La proportion des véhicules diesel a poursuivi son déclin avec une baisse de 6,4 points à 25,6% de la part de marché sur l'ensemble du parc automobile. Celle des propulsions alternatives a par contre plus que doublé à 19,3%, profitant notamment d'un bond de 5,3% à 12,2% de la part des véhicules hybrides électriques.

Les voitures à propulsion purement électrique ont également poursuivi leur avancée, doublant leur part de marché en janvier à 4,1%.

Par marques, le constructeur allemand Volkswagen reste le leader incontesté en Suisse, avec une part de marché de 11,7%, suivi par ses compatriotes BMW (10%) et Mercedes (9,7%), ainsi que le tchèque Skoda (7,9%). (awp)






 
 

AGEFI




...