FMV investit dans le réseau evpass de GreenMotion

jeudi, 05.07.2018

Les Forces Motrices Valaisannes (FMV) et evpass, créée par Grenn Motion, ont conclu un accord afin de développerle plus important réseau suisse de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Paul Michellod, directeur général des FMV et François Randi, CEO de Green Motion SA.

A l'ouverture du marché suisse de l'électricité, l'énergie hydraulique des FMV, qui produit un milliard de kilowattheures par année, alimentera en courant propre une large partie des installations de recharge pour véhicules électriques du pays, conçues par l'entreprise lausannoise Green Motion. Actuellement, le réseau de recharge compte plus de 900 bornes accessibles publiquement. 

Chaque borne de recharge propose plusieurs types de câbles afin de faciliter son utilisation. Les recharges payantes peuvent être réglées via différents moyens de paiements tels que le compte evpass, Swisspass, par SMS, ou encore par carte de crédit ou par Apple Pay. D'ici 2020, evpass a l'ambition de proposer plus de 3000 points de recharge grace à ses accords de partenariat au niveau national. Cet apport financier des FMV garantit donc l'extension rapide du maillage du territoire suisse.






 
 

AGEFI



...