Prix Montagne: les candidatures sont ouvertes

mardi, 09.04.2019

Les entreprises ont jusqu'au 30 avril pour envoyer leur dossier au Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) et à l’Aide Suisse aux Montagnards.

LP

L'entreprise romande La Cavagne, lauréate du Prix Montagne 2014.

Doté de 40.000 francs, le prix Montagne décerné par le Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) et à l’Aide Suisse aux Montagnards récompensera les entreprises qui qui contribuent largement à la création de valeur et d’emplois dans les régions de montagnes suisses. Un second prix de 20.000 francs, offert par la Mobilière, sera attribué par le public.

«Chaque année, je suis impressionné par l’originalité des projets et par les personnes qui les ont développés», déclare l’ancien skieur Bernhard Russi, qui préside le jury. «Pour garantir leur attrait à long terme, les régions de montagnes ont besoin d’être soutenues par des personnes motivées et ambitieuses.»

Ce prix récompense des projets qui contribuent directement, grâce à leur activité économique, à la création de valeur et d’emplois, ainsi qu’à la diversification économique au sein de leur région. Il est possible de soumettre les projets issus des secteurs les plus divers, s’ils parviennent à prouver leur viabilité économique durant trois ans au moins.

Les entreprises, organisations et particuliers des régions de montagnes ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur candidature pour le Prix Montagne. Le jury examinera ensuite les projets soumis et analysera leur impact sur la création de valeur, l’évolution de l’emploi et la diversification économique, sans oublier leur caractère exemplaire. La remise des prix aura lieu le 4 septembre à Berne. Les deux projets gagnants seront dévoilés à cette occasion.

 

 

 






 
 

AGEFI



...