Les entrées de Credit Suisse et d'UBS bloquées à Zurich et à Bâle

lundi, 08.07.2019

Les entrées des sièges de Credit Suisse à Zurich et d'UBS à Bâle ont été bloquées ce lundi matin par des manifestants.

Les protestataires demandent à la place financière suisse de se retirer du charbon, du pétrole et du gaz. (Keystone)

Des manifestants en faveur de la protection du climat ont bloqué lundi matin tôt les entrées des sièges de Credit Suisse à Zurich et d'UBS à Bâle avec des sit-in. A Zurich, la police a évacué les manifestants.

La police de la ville de Zurich a confirmé une intervention au Paradeplatz. Selon les activistes, "plusieurs centaines" de personnes étaient présentes. Pots de fleurs et vélos ont aussi été placés devant des portes.

Les protestataires demandent à la place financière suisse de se retirer du charbon, du pétrole et du gaz, a revendiqué "Collective Climate Justice" sur Twitter. Ils accusent les grandes banques suisses de financer des actions nuisibles pour le climat.

L'action à Zurich a commencé vers 6h30, a indiqué la police municipale qui a dénombré une septantaine d'activistes. Vers 9h30, la police a commencé à les évacuer. L'opération a pris fin vers 13 heures. Au total, 30 femmes et 34 hommes âgés de 15 à 65 ans ont été arrêtés et mis à disposition du Ministère public et du juge des mineurs. (awp)






 
 

AGEFI



...